Saturday, July 19, 2008

Barcelone en Juillet

Dans mon article précèdent j'ai dit quelque mot sur Barcelona. Il faut pas me mal interpréter ! Je pense que Barcelone est une jolie ville avec ses grandes monuments et avec une bonne planification structurelle. Ceux qui je n'aime pas sont ceux qui se félicitent de nommer à Barcelone comme la ville la plus"cosmopolite" d'Espagne. Oui, probablement c'est vrai, mais à mon avis trop, trop cosmopolite jusqu'au point de la faire parfois une pure attraction touristique. Franchement, il me manque l'ambiance espagnol, cet ambiance que l'étranger cherche quand arrive à Barcelone. Pour cela il faudra bien aller loin du centre. Barcelone est loin d'être synonyme de "toros", "paella" ou "flamenco". Ne le cherches pas ici car vous trouverez un truc purement désigné pour le touriste !!!
Par contre, Barcelone a beaucoup à offrir et de grande qualité grâce aux artistes qu'ont laissé un patrimoine d'incroyable richesse culturelle et architectonique. Tels sont les exemples que l'on peut trouver à Barcelone de Miró, Picasso, Ramon Casas, Domènech i Montaner ou bien sur, l'héritage de l'oeuvre de Gaudí. Alors quoi faire à Barcelone ? Voilà un plan intéressant pour deux jours et demi avec arrivée à la fin de l'après-midi :
Première demi journée, montée à Montjuïc avec sa superbe vue de Barcelone, puis visite au port commercial. Finir la journée en se laissent imprégner de l'ambiance de "las Ramblas", avec une visite au "Café de Fades" et un rafraîchissement à la Plaza Real.






La deuxième journée sera la plus intense. Commencer pour "El Barrio Gótico" ; visite à la cathédrale (quelque bougie à offrir aux nombreux Saints qui sculptent la cathédrale ?), laisser se perdre dans ses charmant rues étroites (shopping shopping), rejoindre las Ramblas et arriver à la Pza. de Catalunya. C'est le moment d'enfiler le "Paseo de Gracia", où trouverons plusieurs merveilles architectoniques, tels que "Casa Batlló" ou "Casa Milà" (La Pedrera). Ensuite on rentrera directe sur l'Eixample pour arriver à la majestueuse "Sagrada Familia". Pour quoi pas une petite sieste ? La journée devra continuer avec l'adorable "Parc Güell". Deuxième sieste ? De retour vers le centre, on pourra bien plonger dans les nombreux boutiques. Mon dieux, est-ce qu'il y avait des magasins de chaussures ?


Troisième journée ; on ira directe vers la Ciutadella, en traversant la charme des quartiers les plus anciens de Barcelone. Une fois là-bas, profiter d'un temps de repos à l'ombre sous l'abri d'un vieux arbre. Ensuite, déjeuner au port olympique et longer la mer en direction de la statue de Colon. Le soir, cette fois là avec l'aide d'un véhicule, visite au Tibidabo et couronner ce séjour avec un dîner "de tapas" à un bar submergé dans un quartier populaire. Il val vraiment la peine !!!
Intense ? Oui, très intense, mais il te permettra avoir une bonne impression de la charmant ville de Barcelone !

Demain, Toulouse !!!

1 comment:

Anonymous said...

Yo viví en esta gran Ciudad, antes de que hubieses nacido.
Ya era grandiosa entonces... así que hoy...
Pero ni tiene las peculiaridades de Valencia, ni las inigualables fiestas valencianas,ni la extraordinaria Albufera valenciana, ni la calidez de sus gentes, ni...ni...ni... que si que tiene Valencia.
Me ha gustado mucho la descripción de tus tres días visitando esa Ciudad. Sigo tu Blog y te leo, cada vez que escribes.
Un abrazo.
(Deademuz)

 
Free counter and web stats